Automne : 3 idées déco végétales à faire soi même en DIY

L’automne est là  avec sa palette de couleurs douces et chaudes telles que le jaune, le orange et le rouge qui conviennent parfaitement pour embellir votre maison. C’est le moment tant attendu de redécorer votre intérieur en fabriquant de jolis accessoires home made à partir de tout ce que l’automne a à offrir. Vous souhaitez être à la pointe de la tendance en matière de décoration automnale ? Voici nos 3 idées DIY afin que votre intérieur reflète toute la beauté de cette saison que l’on adore.

Créez votre Couronne Thanksgiving

Tout d’abord, direction votre votre porte d’entrée. La Couronne Thanksgiving vous permettra d’accueillir chaleureusement vos invités. De plus, cet objet de décoration très tendance vous permettra de prendre soin de votre habitat et par extension, prendre soin de vous !

L’avantage ? À chaque fois que vous rentrerez à la maison, cet accessoire déco vous apportera de la chaleur et du réconfort.

Avec quoi réaliser votre DIY ?

Pour réaliser la Couronne Thanksgiving, vous aurez besoin de :

Confectionner votre couronne automnale : les étapes clés

Les étapes à suivre seront les suivantes :

Étape 1 : Premièrement, munissez-vous de votre cercle en laiton et de vos feuilles d’automne.

Astuce : un cercle en bois fin, un cercle en corde tressé feront très bien l’affaire ! Choisissez vous-même le support qui vous convient le mieux 🙂

Étape 2 : Deuxièmement, placez vos branches de hêtre stabilisé ou autre feuillage sélectionné par vos soins autour du cercle. Avec du fil armé, accrochez délicatement les branches autour du cercle. Les branches de hêtre étant généreuses en feuillage, elles sont idéales pour réaliser une couronne murale bien garnie. De plus, celles-ci seront parfaites pour épouser la forme du cercle sans se casser !

  

Étape 3 : Par ailleurs, disposez vos têtes de physalis séchées et vos têtes d’hélichrysum séchés orange comme bon vous semble. Pour créer une harmonie, créez tantôt des effets de masse en positionnant plusieurs têtes de physalis côte à côte, idem pour les hélichrysum, tantôt de la légèreté en espaçant les têtes de fleurs séchées. Une fois que vous avez validé l’emplacement de toutes vos fleurs séchées, collez-les délicatement sur votre base de feuillage. Pour un collage minutieux, vous pouvez utiliser de la colle florale en tube.  Laissez sécher la colle pendant quelques minutes en appuyant légèrement pour fixer les éléments.

Étape 4 : Ensuite, coupez un morceau de ficelle et attachez-le au sommet de votre couronne.

Étape 5 : Pour finir, disposez votre belle création à votre porte d’entrée !

Automne : Couronne Thanksgiving

Décorez vos fenêtres et murs de guirlandes lumineuses d’automne

Ensuite, occupons nous de votre salon. Et si on décorait votre cheminée, votre bibliothèque, un miroir ou un rebord de fenêtre avec une guirlande lumineuse ? Tout d’abord, cet élément de déco chaleureux illuminera votre pièce à coup sûr. C’est simple : il vous suffit d’insérer minutieusement quelques feuilles automnales aux différentes leds grâce à des pinces à linge. Donnez un style automnal à votre intérieur en suspendant cette guirlande lumineuse à votre rampe d’escalier ou à une fenêtre ! Créez un environnement décoratif tendance et délicat aux couleurs de l’automne en toute simplicité.

Avec quoi réaliser votre DIY ?

Pour réaliser cette guirlande lumineuse d’automne, vous aurez besoin de :

  • Une guirlande lumineuse
  • Des petites pinces à linge du style de votre choix
  • Des feuilles automnales (nous avons utilisé des feuilles de hêtre stabilisé automnal)

En premier lieu, avant de débuter les étapes de confection, assurez-vous que votre guirlande est bien débranchée.

Customiser une guirlande lumineuse automnale : les étapes clés

Les étapes à suivre seront les suivantes :

Étape 1 : Tout d’abord, munissez-vous de votre guirlande lumineuse et de vos feuilles d’automne. N’hésitez pas à sélectionner des feuilles de variété différente. Jouer sur les textures, les couleurs et les formes est particulièrement intéressant pour un rendu unique et original.

Étape 2 : Ensuite, accrochez délicatement vos feuilles, une par une, sur les leds de la guirlande à l’aide de vos pinces à linge. À vous d’orienter vos feuilles de telle sorte que la lumière de la led reflète ses plus belles couleurs !

Étape 3 : Enfin, disposez votre guirlande lumineuse automnale et home made autour d’un miroir ou d’un cadre. Pour finir, branchez-la et profitez d’une ambiance cosy et chaleureuse.

À vous les soirées cocooning au coin du feu dans une ambiance tamisée et réconfortante ! 🙂

Fabriquez vos bougeoirs d’automne

Pour une décoration d’intérieur raffinée, soignez les détails. L’accessoire indispensable d’une décoration cocooning ?  Les bougies ! Elles rendent l’atmosphère chaleureuse et agréable.  À toutes les âmes d’artistes ou celles en devenir, bluffez votre entourage avec un ravissant bougeoir DIY d’automne.

Avec quoi réaliser votre DIY ?

Pour le réaliser, vous aurez besoin :

  • Un bocal vide, un pot de yaourt en verre (recyclez vos petits pots!)  ou un vase tube en Plexiglas
  • Des feuilles d’automne (hêtre, marronnier, chêne, …)
  • Un pistolet à colle ou de la colle liquide
  • Une bougie de la couleur de votre choix

Accessoiriser un bougeoir au dress code automnal : les étapes clés

Les étapes à suivre seront les suivantes :

Étape 1 : Dans un premier temps, munissez-vous de votre contenant et de vos feuilles d’automne. Notre équipe a fait le choix des feuilles de hêtre stabilisé automnal pour réaliser notre bougeoir, mais vous pouvez également utiliser de la glane, du feuillage de récup, dans le coloris de votre choix.

Étape 2 : Dans un second temps, collez délicatement vos feuilles autour de votre petit contenant. Attention ! Veillez à bien coller votre feuillage sur la face extérieure de votre petit pot pour éviter tout contact avec la flamme de votre bougie !

Étape 3 : Ensuite, laissez votre colle sécher plusieurs minutes. C’est le moment de déposer délicatement votre bougie à l’intérieur…

Étape 4 : Pour finir, allumez votre bougie et profitez d’une ambiance automnale à la maison.

Automne : Bougeoire en feuilles séchées

Et vous ? Avez-vous confectionné des décorations automnales DIY ? Partagez nous vos photos et astuces déco ! C’est toujours un plaisir de découvrir vos créations home made, avec des objets de récupération ! Se faire plaisir ou offrir des objets réalisés soit même, c’est une intention différente et forte qui marque à tous les coups !

Laisser un commentaire