Enfin la fin de l’hiver ! Le printemps vient à peine de montrer le bout de son nez et amène avec lui les premiers rayons de soleil. La nature s’éveille et les fleurs fraîches commencent doucement à apparaître. Avec elle, toute une palette de couleurs vives et romantiques viendra colorer votre vie. A vous de fleurir les jardinières de vos balcons, les massifs de vos terrasses et même votre intérieur. Sans oublier les arbustes à fleurs de vos jardins qui s’épanouiront délicatement avec l’arrivée du printemps.
Parmi elles, une fleur emblématique se démarque de par sa symbolique. Vous l’avez ? Il s’agit bien évidemment du muguet, porte-bonheur par excellence et annonciateur de renouveau. Mais avec lui vient également l‘arrivée de belles fleurs de saison comme la jonquille, la tulipe, l’anémone et bien d’autres. Installez-vous dans votre fauteuil préféré et laissez-vous guider…
Des fleurs fraîches pour un intérieur haut en couleurs
On sait que vous adorez l’arrivée du printemps car c’est pour vous (et pour nous aussi d’ailleurs), le début de la saison des fleurs jaunes. Mais quelles variétés choisir pour quelle pièce de la maison lorsque l’on veut rendre notre intérieur plus chaleureux dès la sortie de l’hiver ?
Nos fleurs fraîches de printemps
Pour un salon sous le signe du soleil, nous avons ce qu’il vous faut !
Symbole du printemps, la jonquille est souvent offerte à l’occasion de la fête des grands-mères. Mais pourquoi ne pas vous faire plaisir vous aussi en craquant pour un joli bouquet de jonquilles ou de narcisses ? Le choix du vase est tout aussi important pour mettre en valeur votre création florale. Nous vous conseillons de disposer vos fleurs de printemps dans un contenant relativement haut et plutôt transparent. Ainsi, vous pourrez profiter du contraste entre le vert des tiges et le jaune éclatant des boutons.
Les tulipes, qu’elles soient jaunes, roses, blanches, rouges ou encore orange restent des fleurs de printemps ravissantes en cette fin de mois de mars.
En fleurs fraîches, à la botte ou par petites notes, ces fleurs de saison sauront habiller votre chambre d’une touche romantique et délicate. Nos somptueux bouquets Cassis, Guérande, ou encore notre brassée de fleurs fraîches de la nouvelle collection printanière, sont nos derniers coups de cœur champêtres. Petite astuce, pensez à placer votre bouquet à l’abri de la lumière directe et le disposer dans un endroit plutôt frais.
Pour un camaïeu de jaune et de blanc, le solidago, l’anémone, la renoncule et la matricaire camomille s’associeront à la perfection. L’harmonie de ces variétés donnera à votre bouquet un esprit mi- sauvage mi- champêtre. N’hésitez pas à agrémenter toutes ces fleurs de printemps de feuillage pour davantage de volume. Cette composition trouvera sa place dans votre bureau pour vous permettre un moment d’évasion lors d’une pause-café ensoleillée.
Mais pourquoi du muguet le 1er mai ?
Nous allions presque oublier la petite fleur du mois de mai, indispensable pour une journée placée sous le signe du bonheur : le muguet ! Il fait son apparition au mois d’avril mais se dévoile véritablement aux yeux de tous le 1er mai.
Mais savez-vous pourquoi offre-t-on du muguet ce jour-là ? Un court point d’histoire ne fait pas de mal !
La tradition remonterait à l’époque de la Renaissance. Dans les campagnes, il était d’usage d’offrir un branchage pour chasser la malédiction de l’hiver. En 1560, Charles IX explora la Drôme où on lui offrit un brin de muguet. L’année suivante, il décida d’en offrir aux dames de la Cour en guise de porte-bonheur. De retour à la capitale, le soir de sa première sur la scène du “Concert Parisien”, il arbora à sa boutonnière quelques brins de muguet. A l’époque, le camélia était pourtant la fleur tendance à porter absolument. La première étant un triomphe, il fit de ces brins de muguet son nouveau porte-bonheur.
Ce geste s’est ensuite popularisé avec les années. Puis, le 1er mai 1900, lors d’une fête organisée par de grands couturiers parisiens, clientes et employées se voyaient offrir des brins de muguet. Tradition, qui s’est, dans le temps, démocratisée lorsque le Maréchal Pétain associa cette date à la Fête du Travail.
Pour offrir ou tout simplement pour vous-même, on espère que ces petites fleurs blanches délicates sauront vous apporter joie et bonheur pour le début du mois de mai.
Des bouquets de fleurs séchées pour habiller votre intérieur
On ne sait pas vous mais les bouquets de fleurs séchées font partie intégrante de notre intérieur et on en raffole. Nos derniers coups de cœur en date ? Les bouquets Barbara, Josette et Suzanne sans hésitation !
Nos bouquets de fleurs séchées romantiques
Vous êtes plutôt d’humeur romantique ? Nos fleuristes expertes en compositions florales vous ont concocté un bouquet aux couleurs pastels avec des touches délicates de vert. Véritable emblème du printemps, le bouquet de fleurs séchées Suzanne est une création dont on ne se lasse pas. Composé de broom bloom séché blanc, d’eucalyptus séché populus et cinerea, d’avoine séchée verte, de gypsophile stabilisé rose, de sanfordii séché jaune et de phalaris séché rose, ce bouquet apportera de la douceur à votre chambre.
Le bouquet Josette, quant à lui, est l’allié parfait pour amener du punch à votre home sweet home. Sa gaieté et ses couleurs vives illumineront assurément votre intérieur. Couché sur une commode ou dans un vase sur une étagère, il règnera sur votre salon avec son esprit champêtre. Attention tout de même à ne pas le mettre à la lumière directe pour éviter que les couleurs ne passent avec les rayons du soleil.
Notre dernière composition florale Barbara, est toute aussi délicate que notre bouquet Suzanne avec ses teintes naturelles et ses touches de rose poudré. Elle sera votre meilleure amie pour un moment cocooning.
3, 2, 1, … Commandez !
D’après un célèbre dicton, choisir c’est renoncer… Mais avec nos conseils, inutile de se torturer l’esprit ! A chaque pièce de votre home sweet home ses fleurs de printemps. En bouquets de fleurs fraîches ou séchées, votre intérieur sera, comme vous, prêt à accueillir le printemps.