C’est le moment de faire le plein de sève ! Les arbres ont perdu la plupart de leurs feuilles à l’automne. Si vous avez déjà coupé des branches et des rameaux, vous pourriez les sécher et les utiliser comme décorations de Noël : en centre de table, en chemin de table ou pour habiller la cheminée par exemple ! Vous pouvez également les conserver au sec et les utiliser pour réaliser une couronne de Noël. Une chose est sûre, celui qui habillera le mieux votre salon, c’est le sapin !
Au moment d’embellir son arbre de Noël, on a envie de faire plaisir à tout le monde et de se faire plaisir à soi-même ! Pourquoi ne pas mettre en valeur des fleurs séchées, mais aussi des fruits et légumes séchés pour faire une déco naturelle ? Pour cela, il suffit de dénicher quelques végétaux et de choisir le style qui vous convient le mieux.
1) Décorer son sapin dans des teintes 100% naturelles
D’abord, choisissez des végétaux de coloris nude : blanc, crème, ivoire, doré. Notre équipe a relevé une petite sélection idéale pour réaliser le plus beau des sapins avec des coloris neutres, doux, et pour vous assurer une ambiance cocooning à la maison. On adore la pampa, mais aussi les fleurs de lin dorées, le statice, le broom bloom, le stargrass, le briza maxima, le fluffy, le craspédia, le gypsophile doré, la nigelle orientale, le coton, la monnaie du pape, la sétaire séchée …
Pour démarrer, nous vous conseillons de positionner votre guirlande lumineuse (si vous souhaitez bien sur, que votre sapin clignote !). Ensuite, il nous parait adapté de placer les éléments les plus volumineux. On pense de suite à la pampa ! Dans un premier temps, il est préférable de couper vos tiges de pampa en 3 ou 4 ramifications et de les intégrer ici et là de manière harmonieuse dans votre sapin. Choisissez par la suite les variétés qui vous plaisent et placez-les de la même manière que vous le feriez avec des boules classiques de Noël.
N’hésitez pas à agrémenter votre arbre des fêtes avec des petits bâtons de cannelle, ou des tranches d’orange séchée. Le rendu sera très nature pour un sapin original et dans l’air du temps !
2) Décorer son sapin de mille et une couleurs
On adore l’association de boules de Noël, vertes, dorées, avec des fleurs dans les mêmes tonalités. On peut aussi utiliser du jaune, orange, ou fuchsia pour apporter un peu de peps ! L’idée de notre équipe : Ajoutez des baies rouges (myrtilles, groseilles, framboises…) pour une ambiance festive.
Pourquoi ne pas créer vous-même vos guirlandes ? Il vous faudra fabriquer votre armature. Pour cela, utilisez du fil de fer armé et rassemblez des feuilles d’automne, des fruits et légumes séchés (poires, pommes, raisins secs), des fleurs qui sont sèches de toutes les teintes , que vous pourrez insérer sur votre base… Pour les éléments qui comportent des tiges, vous pourrez les entortiller dans l’armature, en revanche, pour les fleurs plus minutieuses, le collage est une bonne solution.
Le résultat sera superbe ! Chez nous, l’idée c’était de se servir de la beauté des hortensias stabilisés. Pour créer un arbre très « art déco », notre équipe a choisi des teintes de bleu, violet et ivoire/crème. Hortensias et roses éternelles font la paire pour vous faire rêver ! Si vous imaginez un Noël original, haut en couleurs et design, misez sur un sapin habillé comme le notre.
Bien sur, vous avez le choix des nuances pour correspondre tout pile à vos envies ! Pour habiller notre roi des forêts, Léa, Loïc et Carine ont d’abord intégré les têtes d’hortensia par masse, de sorte à remplir les espaces en respectant le dégradé de couleurs. Ce n’est qu’après qu’il sera possible de rajouter les boules, et roses éternelles par touche.
Notre team a imaginé ce décor et ses tonalités, mais il aurait été possible de mettre en évidence le rouge, blanc, et doré par exemple, pour être dans un esprit plus classique des fêtes. Et vous, quelles couleurs préférez-vous pour votre christmas tree ?
3) Décorer son sapin dans la plus pure tradition
Pour tout ceux qui aiment les bougies, on vous conseille d’en disposer sur votre buffet, table basse du salon et vos petites consoles pour une ambiance plus chaleureuse. On peut même prendre des petites bougies d’église : mood très christmas assuré. Tout dépend du rendu que vous voulez atteindre !
C’est le moment, on ressort son vieux disque des chants de Noël classiques, et on dépoussière les cartons « décos de Noël » du grenier ! Il y a forcément des pépites décoratives à y trouver. Ce que l’on aime, c’est de mixer la déco rétro, classique qui associe le rouge, vert et blanc à des éléments décoratifs plus tendances comme des fleurs.
Disposez d’abord votre guirlande lumineuse, placez vos gros nœuds en tissus dans le sapin, vos boules, les étoiles et les sucres d’orge, les mini pères noël et les traineaux en bois, les anges blancs et les rennes au nez rouge… « Vive le vent, vive le vent » ! L’esprit de Noël est bien là ! Pour moderniser cette déco classique que l’on aime tant, ajoutez simplement quelques baies de rose séchées, du broom bloom, du craspédia rouge, du statice tatarica rouge, et pourquoi pas des boules de coton !
Votre christmas tree ne ressemblera à aucun autre : moderne et classique à la fois, traditionnel et avant gardiste en même temps ! Les invités seront émerveillés par cette incroyable décoration de Noël. Parfait pour un réveillon réussi !
Cette déco classique à la fois moderne et traditionnelle est un vrai vivier de créativité. Décorations de Noël, guirlande lumineuse, et tout ce dont vous avez envie pour embellir votre Roi des forêts ! Voilà un conifère de Noël qui va vous rendre fier !
4) Décorer son sapin dans des teintes de doré et bleu
Original, tendance et chic, ce conifère (qui sera peut être le votre), ne ressemble à aucun autre… Notre équipe a adoré mixer les plumes de paon, avec des palmes.
Pour le réaliser, Marie et Jasmine ont pris de l’eucalyptus populus stabilisé, des plumes de paon et des palmes. Avec uniquement 3 variétés, le rendu est absolument exceptionnel ! On adore vraiment le rendu très lumineux, festif et joyeux !
C’est assurément un sapin qui sera aussi joli à Noël que pour le nouvel An. Ce qui est sûr, c’est que l’on n’aura pas tellement envie de le retirer une fois les fêtes finies ! Notre team a apprécié les teintes chaudes de l’or, mais il est tout à fait possible de s’orienter vers les tonalités cuivrées ou argentées ! D’ailleurs, nous proposons de l’eucalyptus séché or ou encore de l’eucalyptus séché argent. Le plus dur, c’est de se décider sur son coloris favori… Les fleurs et végétaux séchés existent en de nombreuses couleurs.
5) Décorer son sapin avec de l’herbe de pampa
La pampa, si belle et si tendance… Pourquoi ne pas l’utiliser dans votre conifère ? Rien n’est plus simple que d’insérer les tiges directement entre les aiguilles du sapin. Notre équipe de fleuristes a adoré cette version. Epicéa ou Nordmann ? Ce qui est sûr, c’est que le votre sera le plus à la pointe de la mode pour un Christmas dans un chill mood… A votre avis, pour ce sapin de 1m80, embelli sur une seule face, de combien de pampas avons-nous eu besoin ? A vos votes !
Parmi toutes ces versions, avant gardistes, classiques, tendances, décalées, modernes ou rétro, laquelle est votre préférée ? Par ici, à l’équipe Marketing, notre coeur balance entre le traditionnel ou le pampa…